Login

Marchés La canicule propice au concombre

Production en hausse, prix élevés : d’après les statistiques du ministère de l’agriculture, le secteur du concombre a de quoi se réjouir cette année.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

.

 

 

La production, en ce qui la concerne, dépasserait de 4 et 5 % respectivement les niveaux de 2018 et la moyenne des quatre dernières années.

Clap de fin

Le Centre-Ouest, la plus grande région productrice, est en grande partie responsable de cette augmentation de volume, « avec 14 % de hausse sur un an ». Un phénomène expliqué par des hausses de surfaces, mais également de rendement.

 

Comme le souligne le ministère, la saison du concombre se termine. « En août, avec les plantations affaiblies et le rafraîchissement des températures, la production commence à décliner.

Douce canicule

Le concombre est un produit hautement sensible à la météo : une petite hausse de température suffit à doper les ventes. La canicule de 2019 a donc été propice à la commercialisation.

 

« En juillet, les cours (du concombre) progressent de plus de 40 % par rapport à l’année dernière et à la moyenne quinquennale », indique le ministère.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement